Conditions Générales

Mentions légales / Conditions de vente

 

 

 

Mentions Légales :

 

La boutique Mandine&Clothes est enregistrée au titre d'auto-entrepreneur


N° de Siret: 821 376 977 00012


IDENTIFICATION


Raison social : La boutique Mandine&Clothes

Courriel Electronique : mandine-clothes@hotmail.fr

Numéro de Téléphone : 06.31.37.04.24

Nom Résponsable : ARMAGNAC

Prénom Résponsable : Amandine

Siège Social : 28B Cours du Général de Gaulle

Appartement 72B / Résidence Le Télégaphe

33170 GRADIGNAN

Site Web : www.mandineclothes.fr

Créatrice du Site : ARMAGNAC Amandine

Hébergeur du Site : SiteW

 

 

 

Lorsque le consommateur agit en garantie légale de conformité, il bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
Il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation (si aucune de ces solutions n’est effective dans un délai d’un mois à compter de la date de la réclamation du consommateur, ce dernier peut exiger un remboursement)  ;
Il est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 6 mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion ;
Ce même encadré rappelle que la garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie ;
Il rappelle, enfin, que le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil. ».
Enfin, lors de l’exercice de la garantie légale de conformité, aucun frais ne peut être à la charge du consommateur.

 

 

Conditions de Vente :


Les conditions de vente citées ci-dessous sont conclues premièrement par La boutique Mandine&Clothes déclarée comme auto-entreprise, nommée ci-dessous « le vendeur », deuxièmement par toute personne physique ou morale, passant commande sur le site www.mandineclothes.fr, nommée ci-dessous « le client »


Pour toutes questions concernant les conditions ci-dessous, n'hésitez pas à envoyer un mail à:

mandine-clothes@hotmail.fr


Le site ainsi que ces CGV sont l'entière propriété de la boutique Mandine&Clothes et de son unique responsable Mme ARMAGNAC Amandine.

Toute Copie, dans son intégralité ou en partie, sans demande préalable au vendeur, fera l'objet de poursuites.


Lorsque le consommateur agit en garantie légale de conformité, il bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

Il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation (si aucune de ces solutions n’est effective dans un délai d’un mois à compter de la date de la réclamation du consommateur, ce dernier peut exiger un remboursement)  ;

Il est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 6 mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion ;

Ce même encadré rappelle que la garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie ;

Il rappelle, enfin, que le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil. ».

Enfin, lors de l’exercice de la garantie légale de conformité, aucun frais ne peut être à la charge du consommateur.

 

 


ACCEPTATION DES CONDITIONS DE VENTE

Le client reconnait avoir pris entière connaissance des CGV, dès lors qu'une commande est passée sur le site www.mandineclothes.fr

Il sera impossible de passer commande sans accepter préalablement les conditions qui suivent.

 

 

 

PRODUITS EN VENTE

Les produits vendus sont ceux uniquement sur le site www.mandineclothes.fr, et sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Ces derniers sont caractérisés par un descriptif précis, un prix fixe et des photographies.

Les photographies sont présentes à titre illustratives, elles sont contractuelles et reste les plus fidèles possibles aux produits.


La majorité des produits en vente sur le site sont des PIECES UNIQUES ; en effet les vêtements et accesoires feminin proposés sur le présent site sont des pièces VINTAGE et/ou D'OCCASION.

Malgrè la vente d'articles d'occasions, un grand soin ainsi que beaucoup de vigilance sont apportés à la sélection des articles mis en vente, permettant donc de proposer des pièces en EXCELLENT ETAT et sans défauts.


Egalement le plus souvent, aucune taille n'est précisée sur les articles, ou bien cette dernière est totalement faussée par l'époque ; C'est pour cela qu'il est indiqué dans la description du produit une estimation de la taille, lorsque l'étiquette est absente.

Dans le cas contraire la taille ainsi que la composition sera clairement noté dans la description de l'article.

 

 


PRIX

Le prix des produits sur le site est exprimé en EUROS.

Celui-ci est net, toutes taxes comprises, et ne comprend pas les frais de préparation et de livraison ; ces derniers sont en effet facturés une seule fois par commande passée.


Par la suite, le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, toutes taxes comprises, comprenant le prix du ou des articles ainsi que les frais de ports.

 

 

 

MODALITES DE PAIEMENT

Lors de la passation de commande, le paiement doit OBLIGATOIREMENT se faire dans son integralité.


Les paiements seront effectués uniquement par CARTE BANCAIRE ou par le site de paiement en ligne PAYPAL.

Pour un paiement par carte bancaire, le client indiquera le numéro figurant au recto de sa carte, la date d’expiration et le cryptogramme figurant au verso de sa carte (les 3 derniers chiffres).

La communication de ces coordonnées bancaires vaut autorisation pour le vendeur de débiter le compte bancaire du montant total de la commande passée.


Les moyens de paiement choisis par la boutique Mandine&Clothes sont 100% sécurisées.


Le compte du client sera immédiatement débité.

Une facture sera également remise au client lors de la livraison de la commande, à l’intérieur de son colis.

 

 

 

COMMANDE

Le client peut passer commande sur le site www.mandineclothes.fr mis à sa disposition 24H/24 et 7J/7.


Une fois le choix du ou des articles puis la mise au panier, le client doit proceder à la saisie de ces coordonnées bancaires puis des coordonnées de livraison.

La commande peut être modifiée à tout moment tant que la validation finale du paiement n'a pas été éffectué.


Une fois le paiement validé, la boutique mandine&clothes envera la confirmation de commande par e-mail que le client lui aura communiqué.


La boutique Mandine&Clothes est en droit d'annuler toute commande dont le client aurait été sujet à un litige de paiement ou au non-respect des CGV sur une commande anterieure.

En cas de problèmes d'indisponibilité, La boutique Mandine&Clothes s'engage automatiquement à en informer le client à la le rembourser le plus rapidement possible.

 

 

 

LIVRAISON

Pour toutes commandes passées sur le site, les commandes sont préparées du lundi au samedi (hors dimanche et jours fériés) et seront UNIQUEMENT expédiés le LUNDI MATIN qui suit votre commande.


La commande sera expédiée à l'adresse de livraison indiqué par le client, sous réserve que cette dernière soit situé en FRANCE METROPOLITAINE

En effet pour toute commande en provenance de la BELGIQUE, le PORTUGAL, l'ESPAGNE, le LUXEMBOURG, l'ALLEMAGNE ou le ROYAUME-UNI, la livraison se fera par le biais de MONDIAL RELAY, et le vendeur rentrera en contact par e-mail pour demander des informations supplémentaires au client dans le cadre de la livraison.

Pour la FRANCE (D.O.M Compris), les commandes seront expédiées par COLISSIMO SUIVI.


Les délais de livraison pour les articles disponibles peuvent aller de 2 à 5 jours ouvrables, compter de l'expédition de la commande, sauf en cas de forme majeure.

Ces délais sont ceus officiellement annoncés par LA POSTE.


 En cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux ou des moyens de transport ou de grève, La boutique Mandine&Clothes prend en charge la responsabilité de répondre et agir à toutes demandes dans les plus brefs délais.


En cas de retard de livraison, le client peut contacter le vendeur au plus vite par courriel electronique à l'adresse suivante : mandine-clothes@hotmail.fr

La boutique Mandine&Clothes contactera alors les services de La Poste ou de Mondial Relay afin de se renseigner:

  • Si le colis est retrouvé, il sera envoyé au client dans les plus brefs délais.

  • Si le colis est perdu, le client sera alors prévenu par la boutique Mandine&Clothes. (malgré le maximum fait pour retrouver les colis, La boutique Mandine&Clothes ne pourra être tenue pour responsable en cas de perte ou de vols par les services postaux).                                        

 

 

 

ERREUR DE LIVRAISON


Malgré tout la vigilance du vendeur, En cas d'anomalie concernant la livraison (produit manquant, cassé, colis endommagé) nous vous invitons à nous en faire part dès la réception par courriel électronique dans les meilleurs délais. 


En cas d’erreur de livraison de la responsabilité du vendeur (adresse ou autres), La boutique Mandine&Clothes prendra en charge les frais detour et de livraison.

 

 

RETRACTATION

Conformément à l'article L.221-18 du code de la consommation, le client bénéficie d’un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour faire part de sa décision de rétractation à la boutique Mandine&Clothes, puis 14 jours supplémentaires pour faire le retour du ou des produits à la boutique Mandine&Clothes pour un remboursement sans en justifier le motif et sans aucune pénalité, à l’exception des frais de retour qui seront intégralement à la charge du client.


Le délai de rétractation commence dès la réception de la commande.


Pour toutes réclamations ou demandes de remboursement, celles ci doivent s'effectuer par voie postale à l'adresse suivante: Mme ARMAGNAC Amandine, 28B Cours du Général de Gaulle, Résidence le Télégraphe, Appartement 72B, 33170 GRADIGNANou par courrier électronique à l'adresse suivante mandine-clothes@hotmail.fr


De plus, un bordereau de rétractation ou toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant votre volonté de vous rétracter est accepté par la boutique Mandine&Clothes et pourra être retourné en même temps que le(s) produit(s).

(Le bordereau de rétractation n'est donc pas impératif)

Il est disponible en téléchargement ici :

 

 

 

MODALITES DE RETOURS ET DE REMBOURSEMENT


Si l'article ne vous convient pas, si il ne vous plait pas ou que la taille ne correspond pas, un retour est tout à fait possible.

L’article devra être retourné dans le même état qu'à sa réception, dans son emballage d’origine, avec la facture à l’adresse indiquée sur cette dernière.

Les articles portés (odeurs de parfums, traces de maquillages…), lavés, incomplets, salis ou abimés ne pourront pas être repris et ne seront pas remboursés.


Les frais de retour sont à la charge du client.


Le remboursement des articles sera effectué sous 10 jours dès réception et vérification du colis. Celui-ci sera effectué par le même mode de paiement que lors du paiement de la commande.


Le client devra renvoyer le colis par le même type d'envoi qu'à la reception : La Poste ou Mondial Relay. Il est invité à conserver toute preuve de retour, ce qui permettra tout suivi du colis ou autre moyen donnant la date certaine de l’envoi retour.

 

 

DROITS ET LITIGES

Le vendeur comme le client conviennent que le présent contrat est soumis au droit Français.


La boutique Mandine&Clothes ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature sur  tout produits commandés et portés par le client, qui pourraient être le résultat d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation de produits achetés.

Seul une réclamation relative à une commande passée, pourra être soummise à la responsable du site www.mandineclothes.fr


 En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable avec le vendeur .

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive.


A défaut, quels que soit le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés, le client pourra saisir:

· La juridiction du lieu où demeure le client
· La juridiction du lieu de la livraison de la commande
· La juridiction du lieu où le client demeurait au moment de la conclusion de la commande

 
Les tribunaux français dans leur ensemble pourront donc être compétents.

 

 

 

DONNEES PERSONNELLES

Les données personnelles recueillies lors de l’enregistrement de toute commande sont nécessaires à son enregistrement et à sa livraison.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 ''Informatiques et Libertés", ces informations personnelles ont fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). 


Tout client ayant passé commande, bénéficie d'un droit d'accès aux données le concernant, et peut porcéder à tout moment à des rectifications ou à la suppresion de ces dernières.

tout client bénéficie d’un droit d’accès aux informations le concernant, et peut procéder éventuellement aux rectifications nécessaires ou demander sa radiation. 


De plus, la boutique Mandine&Clothes s'engafe à ne jamais comminiquer les coordonnées de ses clients à un tiers.

 

 

 

Autres mentions légales


Responsable de publication : Amandine ARMAGNAC


Hébergeur du site : 
SARL SiteW.com
4, Place de l'église
15130 YOLET

Bordereau Retractation
13 ko
Bordereau_Retractation.odt